SAV EN GARANTIE / EXCLUSIONS DE GARANTIE / SAV HORS GARANTIE
La politique commerciale de CALORIA consiste à apporter au consommateur le plus d'informations possible sur les produits vendus et leur garantie.
CALORIA propose trois niveaux de garantie. Dans chaque fiche produit, il est indiqué quel est le niveau de garantie attaché au produit et la durée de cette garantie.
Niveau 1
Je détermine moi-même ou avec le réparateur de mon choix et à mes frais d’où vient la panne
Je communique à CALORIA par e-mail à contact@caloria.fr:
- le numéro de ma commande
- le numéro de série de l’appareil
- le code article des pièces défectueuses provenant de la vue éclatée de l’appareil
Je renvoie à CALORIA au 163 rue du Canal, La Cartonnerie, 27500 Pont-Audemer les pièces défectueuses si CALORIA m’en fait la demande, accompagnées des trois informations précédentes
Après accord du service technique du constructeur de l’appareil, des pièces neuves de remplacement sont renvoyées à mon adresse
J’installe moi-même ou avec le réparateur de mon choix et à mes frais les pièces neuves de remplacement sur l’appareil
Niveau 2
Je communique à CALORIA par e-mail à contact@caloria.fr:
- le numéro de ma commande
- le numéro de série de l’appareil
- le problème rencontré sur l’appareil
Après que CALORIA m’ait confirmé l’accord de retour par e-mail, je renvoie à mes frais l’appareil à CALORIA au 163 rue du Canal, La Cartonnerie, 27500 Pont-Audemer ou au constructeur (adresse fournie par CALORIA)
L’appareil est remis en serviceet m’est renvoyé sans frais à l’adresse fournie lors de la commande à condition que la panne ne provienne pas d’une utilisation impropre de l’appareil
Dans le cas d’une panne liée à une utilisation impropre de l’appareil, un devis de réparation m’est envoyé par e-mail
Je suis libre d’accepter ou pas le devis de réparation. Si je ne l’accepte pas, l’appareil reste à ma disposition chez CALORIA ou chez le constructeur pendant une durée de 2 mois.
Niveau 3
Je communique à CALORIA par e-mail à contact@caloria.fr:
- le numéro de ma commande
- le numéro de série de l’appareil
- le problème rencontré sur l’appareil
- l’adresse où se trouve l’appareil et les heures d’ouvertures ainsi que coordonnées téléphoniques
Après que CALORIA m’ait confirmé un accord d’intervention par e-mail, je me tiens à la disposition du réparateur que CALORIA ou le constructeur fera venir à mon adresse à la condition que je règle la somme forfaitaire de 200€ TTC à CALORIA par virement bancaire avant l'intervention.
Si le rapport d'intervention du réparateur transmis à CALORIA confirme que la panne n'entre pas dans le champ des cas d'exclusion de garantie, CALORIA restituera la somme forfaitaire de 200€ précédemment perçue sous 8 jours ouvrés par virement bancaire.
Exclusions de Garantie / Ce que la Garantie ne couvre pas:
- Le remplacement de pièces d’usure liées à l’usage du matériel : pièces de verre, vitres de four, pierres, briques, soles de four, joints, ampoules, charnières, pièces entartrées.
- Les dommages résultant d’une modification du matériel par le client ou par un tiers.
- Les détériorations résultant d’un mauvais stockage, d'une installation non réalisée par un installateur professionnel (facture d'installation à fournir à CALORIA), d’une utilisation non conforme, d’un défaut d’entretien qui nuit à la pérennité de l'appareil.
- Les dommages résultats de cas de force majeure : incendie, dégâts des eaux, foudre, vitesse du vent élevée ainsi que les dommages provoqués par un tiers ou par le fait du client.
- Les dommages liés au non-respect des instructions du fabricant décrites sur les notices techniques et d'utilisation fournies avec le matériel ou d’un environnement non-adapté.
Devis de réparation hors Garantie:
Contacter CALORIA par e-mail à contact@caloria.fr
Indiquer la référence et la marque de l'appareil concerné
Indiquer le numéro de commande qui correspond à l'achat de cet appareil chez CALORIA
Fournir le numéro de série de l'appareil concerné
Faire un descriptif de la panne